Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
2 juillet 2013

Confitures et cadeaux

 Grosse journée hier, 14 pots de gelée de groseilles ! Mon mari a cueilli (lui tout seul) plus de 4,5 kgs de fruits, je les ai équeutés (il m'a un ti peu aidée) et j'ai fait la gelée, boudi c'est du travail. Je m'en suis mis partout. Et vendredi on remet ça avec celles qui n'étaient pas encore tout à fait mûres. A mon avis s'il n'y en a pas autant il y en a encore plusieurs kilos. Et demain je vais faire les framboises, ça je peux les cueillir toute seule en faisant des pauses. On est gâtés cette année côté fruits rouges, jamais on n'en a eu autant. C'est pour cela que je les montre !!!

IMG_1843

IMG_1844

Aujourd'hui je me repose un peu, mes loulous sont en voyage scolaire, la Cité des Sciences à Paris, mon mari dans les bois ... Alors après quand même le repassage, l'épluchage des légumes et un peu de nettoyage dans mes rosiers ce matin cet après midi je me suis repassé en replay (je commence à maîtriser le truc sur ma TV) l'émission de FR3 d'hier soir sur les tubes de l'été. Je me suis régalée d'entendre les chansons de ma jeunesse. J'ai vu que j'y avais accès encore pendant 6 jours, c'est pas dit que je la reverrai pas une 3ème fois celle là.

J'ai reçu de bien belles choses dans ma BAL ces derniers jours. Une belle carte de Danie 33 que j'avais admirée sur son blog et des découpes superbes, notamment des papillons. Je suis toujours surprise de recevoir des papillons que je n'ai encore jamais vus. Et puis elle m'a mis des coeurs et un tuto pour faire avec des ... papillons. En juin il y avait une carte à lifter faite ainsi sur le forum Créa Scrap, je n'ai pas eu le temps de la faire mais celle de Danie est magnifique. Vous la verrez sûrement bientôt sur son blog

IMG_1846

J'ai reçu aussi hier de Lolo une mignonne petite carte et deux pots de ... confitures de figues, hum j'adore ça ! Une année, en 2009 d'après mon petit carnet, une amie m'avais donné des figues et j'en avait fait 12 pots. Il faut dire que cette année là j'avais pas mal confituré : 72 pots, de la folie, je venais juste d'arrêter de travailler. J'ai beaucoup ralenti.

IMG_1845

Je profite aussi de cette journée calme en début du mois de juillet pour préparer mon planning de bricolage, les cartes notamment avec Créa Scrap. Comme je ne sais pas encore si je pars, j'essaie de ne pas trop le charger mais il y a de si jolies choses à faire. Je classe en ordre de préférence ... mais la liste s'allonge d'heure en heure. Bon allez j'ai peut être le temps d'en faire une ce soir. A bientôt les copinettes.

Publicité
Commentaires
B
quel travail! bravo! c'est une super récolte! génial ce que tu as reçu! bises
Répondre
M
rholalaaaaa de ta faute j'ai faim maintenant mdrrrr superbe récolte et de bien jolies choses reçues, bravoooo
Répondre
L
tes confitures donnent trop envie, ces fruits rouges sont appétissants comme tout.<br /> <br /> Bravo aux copinautes pour les cartes, elles sont vraiment superbes.<br /> <br /> Françoise, je pense à toi, je finis ma semaine de travail demain, je vais avoir un peu de temps.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
françou, je suis admirative de tout ce que tu fais, aucun domaine ne semble te résister.<br /> <br /> La vue de tes pots me rend un peu envieuse car cette année chez nous aussi pas de groseilles ni de framboises. Restent les fraises et surtout les cerises que nous mangeons à fait. Il faut dire que vu le passage dans notre maison on n'a pas le temps de réfléchir à ce qu'on pourrait faire avec nos fruits.<br /> <br /> bises<br /> <br /> mariec
Répondre
C
ha oui c'est du travail la gelée, je n'en fais pas mais ma voisine m'a déjà expliqué !! tu as reçu de bien jolies choses <br /> <br /> gros bisous et à bientôt pour la dégustation, on peut venir quand ??? hihihi
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 165
Publicité