Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
12 novembre 2013

Les minis de Brigitte

Brigitte Petit à petit on grandit, dont j'admire souvent les cartes brodées, m'avait offert lors d'un petit jeu (il y a plus d'un an sûrement) deux minis albums qu'elle avait fait. Je voulais y mettre des photos de mes petits enfants bien  sûr ! C'est enfin fait.

Le premier était composé d'une enveloppe et de 3 feuillets décorés de couleurs vives et d'une étiquette Escapade. J'y ai mis des photos d'un séjour de mes loulous au Futuroscope à Noël l'an dernier.

IMG_2287bis

Le deuxième m'avait tout de suite inspirée Halloween et depuis 3 ans je collectionnais des photos prises par ma fille en vue d'un mini. Ce mini est composé de 3 volets reliés entre eux par des ficelles. Le voici fermé. Sur la couverture j'ai mis la photo de la grille décorée l'an dernier par mes petits enfants. C'était superbe !

1

A l'intérieur les photos de cette année, Sarah qui sculpte la citrouille, Victorien qui l'a cuisinée ... Sur les petits tags des photos aussi de chaque côté (bonbons récoltés, yeux de monstres, citrouilles illuminées) !

2

Et de l'autre côté des photos des années précédentes avec les enfants déguisés. Merci encore Brigitte pour ces minis qui m'ont permis d'exploiter toutes ces photos.

3

Ce week end j'ai concrétisé un autre projet qui me tenait à coeur, une petite carte vitrine. L'extérieur n'est pas très réussi. Dans ma découpe panier j'ai glissé quelques vraies pelotes de laine et des aiguilles (cure dent et perles en bois)

IMG_2285bis

Mais l'intérieur me plaît beaucoup : une petite tricoteuse en 3D, une cage et un oiseau offerts par une copinette, la chaise et le lampadaire qui font partie de mes derniers achats de dies, un petit cadre ... Je vais en refaire des petites cartes comme ça mais celle-là je me la suis offerte. Je la mérite bien !

IMG_2286bis

Hier nous sommes allés passé la journée avec Maman. Orléans-Paris ce n'est pas loin mais le trajet m'a un peu fatiguée. Pourtant je ne regrette pas car on a passé une super journée. On a trouvé une place tout de suite et pas trop loin. On était chargés comme des baudets (livres, ravitaillement) mais j'avais emporté mon sac à roulettes (pas folle la guêpe !). On a fait la dinette tous les trois, papoté comme jamais, évoqué plein de souvenirs pour faire travailler notre mémoire. J'ai cousu les poches d'un petit gilet que Maman tricote pour ma petite nièce, fini une écharpe pour moi que je vous montrerai bientôt ...

Une journée bien remplie.

Je vais vous faire une confidence, je ne suis pas du tout "cimetière" même à la Toussaint. Je pense que c'est quand les gens qu'on aime sont vivants qu'il faut aller les voir et les gâter ! J'aimerai tellement pouvoir le faire plus souvent.

Publicité
Commentaires
B
Pff ! J'ai envoyé le comm avant d'avoir fini.<br /> <br /> Les minis de Brigitte sont superbes, et tu en a fait de superbes albums souvenir, que toi et toute la famille, aurez grand plaisir à regarder longtemps !<br /> <br /> J'adore les cadeaux qui allient l'utile à l'agréable, alors forcément, je trouve ça trop top !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
waouh ! trop belle ta carte !!! j'adoore !<br /> <br /> Je partage ton point de vue, en ce sens qu'il toujours profiter au max des occasions que l'on a de partager de bons moments avec les vivants, et dire qu'on les aime à ceux que nous chérissons. Nos chers disparus sont de toute façon à jamais dans nos coeurs.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
J'adore tes minis, leur conception les papiers.<br /> <br /> Bravo pour les thèmes et le choix des photos, ils respirent le bonheur ces album....<br /> <br /> Ta carte vitrine est superbe, quelle patience.<br /> <br /> Bravo, bisous
Répondre
N
Les minis sont super jolis. Et ta carte, j'adore ! Aussi bien l'intérieur que l'extérieur que je trouve, moi, très réussi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
trop belle ta petite carte et l'idée des photos bien agencée dans ces deux minis bises A+
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 328
Publicité