Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
23 novembre 2013

Cup Cake au coeur de Nutella

Vendredi prochain c'est l'anniversaire de Victorien : 8 ans. A Ste Thérèse les enfants peuvent apporter des gâteaux pour leur classe et ensuite ils font le tour de l'école pour en offrir aussi aux autres enseignants et assistantes de l'école. L'an dernier j'avais fait des petits gâteaux pour Pauline, je ne me souviens plus quoi. Cette année Victorien voulait des cup cake au coeur de Nutella. Sarah sa grande soeur en avait fait pour essayer la recette et c'était "fameux" d'après lui. Je lui ai proposé de lui faire sa trentaine de cup cake pour le 29 novembre (il m'a même dit "il en en faudra quelques uns sans Nutella parce que dans ma classe il y a une petite fille qui ne peut pas manger de chocolat" !). Mais avant je voulais essayer moi aussi ! Voici ceux d'hier

IMG_2311bis

Ma fille m'avait donné la recette et Victorien des conseils pour que "le coeur soit dur et moelleux à la fois". Il étaient réussis, j'en avais gardé deux pour papy et moi, on les a mangés hier soir, les autres sont partis avec Victorien hi hi ! Je partage avec vous.

Pour 12 cup cake 150 g de farine, 125g de sucre, 4 oeufs, 125g de beurre fondu (j'ai mis un petit peu moins, un morceau n'avait pas fondu au micro onde, je l'ai remis quelques secondes et oublié !!!) 80 ml de lait et 1/2 sachet de levure. J'ai bien mélangé tous les "ingrédients" comme dit Victorien pour avoir une pâte bien homogène. J'ai rempli à moitié mes 12 moules en silicone, puis laissé tomber sur la pâte une petite cuillère à café de Nutella. J'ai fini de remplir les moules, mis au four préchauffé à 180°18 mn (ma fille m'avait dit 15 ou 20 mn). J'ai guetté qu'il soit juste dorés. C'est vrai que le coeur apparaît un peu au fond du cup cake mais il n'a pas brûlé, il était dur à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Un petit truc de dernière minute ! Congelez vos noisettes de nutella avant, cela sera plus facile de les laisser tomber dans la pâte et elles n'attacheront pas au fond et resteront moelleuses. YES ! Merci Hélène.

Comme vous le voyez Victorien est un petit bonhomme très intelligent et sensible. Hier il a eu une journée bien remplie en émotions (moi aussi !). Il a présenté le matin son exposé sur la Chine avec Arthur "son meilleur copain". Il était content de lui le midi. Il me dit "j'ai un peu bégayé au début" mais l'appéciation de la maîtresse est "une pointe de stress au début mais bon exposé !"

chine

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après midi il a présenté à la classe le livre qu'il avait choisi "Le loup, la chèvre et les 7 petits biquets" On l'a lu si souvent ensemble que ça ne m'étonne pas qu'il l'ai choisi ! Et le soir c'était l'élection des délégués, il avait beaucoup pensé et travaillé pour faire sa proposition (livret et tournoi de foot). Il n'a pas été élu, il était très déçu et quand papy est allé le chercher il pleurait mais après les cupe cake lui ont fait oublié un peu sa déception.

Moi pendant ce temps là j'avais été chercher Sarah au collège pour l'emmener pour faire faire ses vaccins. Comme elle était un peu stressée je lui ai fait lire le livret que j'ai réalisé avec les petites phrases de son frère collectées par sa maman ou moi depuis Octobre 2010 et que je venais le matin même de mettre à jour. Ce livret je l'avais imprimé en deux exemplaires et offert un Noël un à ma fille, l'autre à mon mari. Il contient 13 pages et 36 petites histoires. Je crois que ça a fait son effet les vaccins n'ont pas été trop douloureux hi hi !

IMG_2310bis

Bonne journée à toutes !

Publicité
Commentaires
N
Ca fait des années que je n'en ai pas fais, pourtant, Marine et moi adorons ça mais bon, je n'y pense pas et puis, il faut dire qu'il n'y a pas souvent de Nutella à la maison car sinon, je me jette dessus.<br /> <br /> Gros bisous. Bon lundi.
Répondre
T
voila une super mamie et d'adorable petits enfants<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Tu fourmilles de bonnes idées...... Tes petits gâteaux sont trop beaux et je ne doutee pas un instant de leur délice !!! Bisous
Répondre
V
C'est mouvementé chez toi, t'as le temps de t'ennuyer, remarque moi non plus avec les miens. Faudra que je teste ces cupcakes j'ai quelques fans de Nutella à la maison. De beaux et rigolos souvenirs les perles de Victorien, j'en ai lu quelques unes sur Facebook, j'ai bien rigolé !!! Gros Bisous et bon week end et douce nuit.
Répondre
I
Yes!!Tu es une superbe mamie!!<br /> <br /> Tes petits ont de la chance!!!<br /> <br /> Miam!!Merci pour ta recette ,je vais essayer.<br /> <br /> Gros bisous.ISA
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 356
Publicité