Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
27 novembre 2013

Collier de perles

Voici tout d'abord la jolie carte que j'ai reçue de JO. J'adore cette forme originale, la fleur aussi !!!

IMG_2348

Comme je n'ai pas grand chose à vous montrer d'abord parce que je suis tellement occupée que je n'avance pas très vite dans ma préparation de Noël et puis parce qu'il ne faut pas dévoiler les secrets n'est ce pas ! Alors je vous raconte mes petites histoires pour vous faire et me faire rire !

Hier je me suis levée à 5h pour m'avancer un peu. Ma fille me déposait à 9h Pauline souffrante. La veille j'avais été la chercher au collège, Elle avait un côté de la figure tout enflé et souffrait sans pouvoir trop expliquer où ni comment. Je l'emmène chez mon médecin qui suspecte les oreillons (malgré le vaccin !) et obtient pour le lendemain un RV chez la pédiatre qui suit les loulous. En fait il s'agirait d'une infection causée par une dent. Heureusement Pauline a RV chez le dentiste mercredi prochain.

De 10h à 11h (pendant que Papy est à son cours d'accordéon) on travaille un peu toutes les deux (maths, anglais ... bon !  niveau 6ème je suis encore Ginie). Puis à midi je vais chercher Victorien pour le repas. Alors là j'ai eu droit à tout un collier (de perles).

D'abord il me dit "je crois qu'on remonte le temps", ah bon comment ça ? " Ce matin j'ai été dans la classe de Monsieur Gouillon (son maître de l'an dernier qui est passionné d'histoire enseigne cette matière à toutes les classes) "et Pauline déjeune avec nous comme l'an dernier" (avant qu'elle entre au collège).

Puis il me dit "Paul en romain ça veut dire ville". Je ne comprends pas bien. "Oui on a parlé de métropole, de nécropole" Ah oui c'est vrai en latin pole veut dire ville !

Enfin pendant que je conduis il me dit "on a chanté Allons enfants ..." et il commence mais s'arrête assez vite ! Je lui dit C'est la Marseillaise je l'ai apprise aussi à l'école et je la lui chante en entier (un couplet et le refrain, c'est déjà bien). Je ne vois pas son visage mais quand je m'arrête il me dit épaté sans doute " je suis sans voix Mamie ! tu as retrouvé ta voix d'enfant".

S'il n'était pas là celui-là il faudrait l'inventer !!!

Je partage aussi avec vous cette très belle de photo de l'équipe de mon fils (il est sur la 3ème marche) qui a remporté la coupe au marathon de la Rochelle dimanche (son 24ème depuis environ 15 ans). Voici ce qu'il dit " Le podium pour la victoire par équipe c'est une émotion indescriptible surtout sur une telle course, j'en suis toujours pas redescendu."

1476657_10152015360490982_1975895387_n

Et puis un cadeau pour Noël déjà livré, cette petite botte que j'ai brodée et garnie de friandises pour mes petites nièces Emma et Laureen. A accrocher dans la cheminée ou plutôt à déposer au pied du sapin.

botte

Sur ce, je retourne au lit en espérant dormir encore quelques heures !

Publicité
Commentaires
3
Magnifique carte ovale que tu as reçue de jo<br /> <br /> Adorable ton petit fils<br /> <br /> Bravo pour ton fils<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
D
il est vraiment craquant ton petit Victorien !!!<br /> <br /> tu ne dois pas t'ennuyer avec lui, franchement quelle crise de rigolade tu nous offres là grâce à lui !<br /> <br /> je te fais de gros bisous et continues à œuvrer pour tes préparations de Noël qui, je le crois, vont faire des heureux.
Répondre
J
J'espère que ta petite fille va mieux??? ton p'tit fils est adorable, trop mignon.<br /> <br /> Bravo à ton champion de fils.<br /> <br /> Eh bé!!! c'est que ça bouge chez toi.<br /> <br /> Suis contente que ma p'tite carte te plaise.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
B
Une très jolie carte de JO, bravo à ton fils aussi pour sa performance et j'espère que Pauline ne souffre plus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
une tres belle carte de JO j'adore ton ptit fils lol<br /> <br /> aie ta petite fille je sais ce que sait en ai souffert etant tout jeune moi aussi <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> bravo a ton fils et son equipe <br /> <br /> une tres belle botte brodée
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 356
Publicité