Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
8 décembre 2013

Quelle semaine !

J'ai eu une semaine extêmement chargée et je n'ai pas eu le temps ni de publier, ni de beaucoup visiter vos blogs ni de commenter mais je me rattraperai, c'est promis. Passons sur le début de la semaine et attardons nous sur les deux derniers jours.

Vendredi matin je participais à la "Journée des Communautés". Ce jour là, l'école Ste Thérèse ouvre ses portes aux parents et grands parents pour qu'ils animent des ateliers pour les enfants. Le projet d'école pour les trois ans à venir est aussi "s'ouvrir sur le monde" et ça me plait bien ! Je vous en reparlerai.

Voici le programme : 9h, café offert par l'Association des perents d'élèves (parmi eux des anciennes élèves à moi !!!). 9h30, petite célébration en présence du prêtre de la paroisse et de notre évêque (je ne le connaissais pas, il est d'une simplicité et d'une gentillesse !!! il est venu faire une boîte en origami dans un atelier à côté du mien et est reparti avec une carte sapin préparée par les enfants de CM2, un modèle que je leur avais montré l'an dernier et qu'ils ont refait en classe avec leur enseignante pour lui offrir)

10h-11h45, ateliers. Comme l'an dernier j'ai proposé deux cartes aux enfants. C'est Roselyne qui m'a aidée (ancienne enseignante, ancienne collègue, on se connaît donc bien, j'étais super à l'aise avec elle et j'avais tout préparé pour ne pas stresser ). Dix huit enfants environ se sont succédés dans mon atelier, quatre ont même fait les deux cartes. Voici ce que j'avais préparé pour eux. Et quelques unes de leurs cartes ...

 

IMG_2416      IMG_2388

   

IMG_2417     IMG_2390

Samedi je recevais à la maison 5 "chouettes kitteuses" qui voulaient apprendre le crochet. Katia a donné le cours, toutes ont apporté thé, gâteaux moi j'avais préparé le lieu, j'ai coupé les gâteaux et servi le thé, c'était mieux qu'un lieu public, surtout qu'il y avait un bébé de deux mois avec nous ! C'est Mireille, une de mes dernières abonnées qui avait lancé le projet et ma fille et moi nous l'avons aidée à le concrétiser. On recommence en février-mars et on devrait continuer ainsi au moins une fois par trimestre en élargissant notre cercle.

IMG_2393

Voici notre sympathique groupe en plein activité ! Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos mais voici mon travail d'hier, la rose pour tenir mon écharpe (contenus du kit précédent, le 8 je ne l'aurai qu'à Noël hi hi !). J'ai préparé aussi la trousse pour mettre mes Pro Markers. Je vous la montre dès qu'elle ait finie.

IMG_2403

IMG_2404

Je termine par les quatre pages de mon calendrier de l'Avent, la première semaine est finie,  chacune avec leur citation qui ont un rapport avec ma journée, ce que j'ai vécu.

7       8

9      10

11      12

13      14

La dernière page, collée ce matin, est à retoucher mais vous ne m'en voudrez pas, la semaine s'est finie par une bonne soirée. En voici la preuve et aujourd'hui je n'ai pas trop les yeux en face des trous hi hi !

IMG_2397bis

Bon dimanche à toutes !

Publicité
Commentaires
L
Tu as eu une semaine bien chargée, c'est super ces réunions pour le crochet et tu termine par une très jolie photo!<br /> <br /> Bon vendredi à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ah mais c'est super tout ça !!!<br /> <br /> Je vois bien que tu es vraiment très occupée, et c'est aussi du bonheur, c'est encore mieux.<br /> <br /> J'espère que ta fille va se remettre très vite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
en effet semaine bien chargée<br /> <br /> courage<br /> <br /> bisous
Répondre
W
bravo ! que de beaux projets à venir et réalisés !<br /> <br /> bous êtes trop mimi sur la photo !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
une bonne semaine mais que prends-tu pour tenir????<br /> <br /> Belle initiative et belles créations avec les enfants.<br /> <br /> Oh ce que j'aimerai participer à votre club crochet, ça donne envie.....<br /> <br /> J'aime beaucoup ton écharpe et ta fleur je l'adore.<br /> <br /> Bravo, bisous
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 174
Publicité