Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
27 février 2015

Des recettes !

De chocolats d'abord ! Ils sont soit dans la boite que je vous ai montrée soit dans dans ces sachets que j'ai réalisés avec un gabarit en plastique acheté chez Keepers Créatif et prêté par une amie hier au club.

IMG_4134bis

Il y a cinq sortes de chocolats. Tout simple, j'ai fait fondre 3 mn au micro-onde une plaque de chocolat au lait avec du riz soufflé dedans et j'ai versé dans mes moules. Ensuite une plaque chocolat au caramel  dans laquelle j'ai incorporé après l'avoir fait fondre deux poignées de noix hachées en menus morceaux. Une plaque de chocolat Pralinoise dans laquelle j'ai coupé, toujours le chocolat fondu, des morceaux d'écorces d'oranges confites. Une plaque de chocolat noir dans lequel j'ai mis des morceaux de fruits confits. Enfin une plaque de chocolat blanc dans laquelle j'ai versé de la poudre d'amande environ deux cuillères à soupe. Et voilà ! Régalez-vous mes amies.

Des huiles essentielles maintenant. J'ai été surprise de votre intérêt pour mes recettes alors je vous en donne d'autres. Pour la migraine tout d'abord la Menthe poivrée est bonne,bune goutte en inhalation sur un mouchoir ou en massage (tempes, nuque ...). C'est encore mieux si on y associe l'huile essentielle de Gaulthérie en même quantité.

L'Eucalyptus Radiata pour décongestionner les muqueuses respiratoires. On peut la diffuser dans la maison avec une bougie dessous, ou en mettre sur un mouchoir qu'on glisse sous son tee shirt ou en inhalation dans de l'eau chaude dans un bol avec une serviette sur la tête. On peut l'associer au Romarin et au Ravensare (ou ra) 10 gouttes de chacune des trois à diluer dans 15 ml d'huile végétale de Macadamia.

J'en ai d'autres encore et si vous en avez aussi n'hésitez pas à les partager. Merci d'avance. Gros bisous

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que ce n'a pas l'air bien difficile àf aire les chocolats !! tu as quel style de moules ? en silicone ? tu les mets dedans et tu laisses refroidir ? <br /> <br /> ensuite .... je n'ai pas de micro-ondes d'après toi je peux faire fondre au bain marie tout simplement ? <br /> <br /> j'aime beaucoup tes petits sachets, ça fait vraiment fait maison à 100 % bravo ! et merci pour ton partage de recettes <br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
ih que de jolies boites bien garnies.<br /> <br /> Merci pour les recettes.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> Loulette
Répondre
B
Trop sympa tes boites et tes chocos maison !!! Merci pour les recettes !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> BA95
Répondre
Z
hum tres jolie ces boites chocolats<br /> <br /> merci pour tes tites recettes j adore le huile essentiel<br /> <br /> je m en sert beaucoup<br /> <br /> gros bizou et bon week<br /> <br /> j espere que tu a bien recu par mail les doc
Répondre
C
COOL TES PETITES BOITES AVEC EN PLUS DES CHOCO MAISON BRAVO MA BELLE A+ BZ
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 365
Publicité