Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
21 décembre 2015

Tuto du petit casier à bouteilles

J'ai vu qu'il vous avait plu ce casier à bouteilles et comme il est sorti de ma petite tête alors je vous offre le tuto pour Noël pour vous remercier de tous vos gentils messages.

Comme vous voyez sur cette photo le casier est composé de 5 morceaux. Vous pouvez modifier les dimensions. Voici les miennes.

Le "fond" fait 8,5 cm sur 10,5 cm, un pli à 1,5 cm tout autour et une découpe sur chacun des coins pour plier.

Les "côtés" font 5 cm de haut sur 8,5 cm de large, un pli à 1,5 cm de chaque côté de la largeur.

Le "haut" est composé d'une bande de 27 cm sur 1,5 cm, pli à 1 cm puis à 6,5 cm puis à 14 cm puis à 19,5 cm.

L'anse fait 1,5 cm sur entre 15 e 18 cm suivant votre goût.

IMG_5125bis

Assemblez puis décorez.

IMG_5126bis

IMG_5102bis

Vous pouvez aussi faire des petites cases de la taille de votre choix avec deux bandes de 1,5 cm sur 7,5 cm et 1,5 cm sur 5.5 cm que vous fendez sur la moitié de la hauteur soit 0,8 cm et emboitez.

J'ai mis dans mes casiers des petites bouteilles en chocolat à la liqueur mais on peut aussi offrir des échantillons de parfum dans ce petit casier.

JOYEUX NOEL A TOUTES !

Publicité
Commentaires
L
merci francoiset pour ce petit auto que j essaierai a l occassion après les fetes, pour l instant quelques finitions de mes préparatifs pour demain soir et des cartes a finir<br /> <br /> gros gros bisous et bonnes fetes entouree de tous ceux qui t aiment
Répondre
V
Super ces petits casiers et merci pour ce tuto. Gros bisous ma Françoise et bonne soirée.
Répondre
C
MERCI A TOI DE PARTAGER AVEC NOUS TOUTES BISOUS
Répondre
B
Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> C'est très original, merci.<br /> <br /> Bravo, bisous<br /> <br /> Loulette
Répondre
C
Merci pour ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 356
Publicité