Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
24 décembre 2015

Derniers préparatifs

J'ai fini mes derniers petits cadeaux. Des petits chaussons de nuit tout doux pour ma maman.

IMG_5137bis

Je vous donne le tuto

Petits chaussons de nuit

Tricotez au point mousse 16 petits carrés de 7 cm sur 7 cm, ce qui fait suivant votre laine environ 15-16 mailles et 26 ou 28 rangs.

Pour l’assemblage commencez par le haut  et le talon. Placez deux carrés face à face et maintenez-les par une épingle, pliez en diagonale un 3ème  carré et cousez sur l’envers avec une couture invisible le haut avec le carré du dessus et le côté gauche avec le carré du dessous.

Le 4ème carré va constituer le dessous du talon. Pliez-le en diagonale aussi , cousez le haut du 4ème carré avec le côté droit du 3ème et le côté gauche avec le bas du 3ème carré.

Ensuite cousez le côté gauche du  5ème carré sous le bas du 1er carré, et le côté droit du  6ème carré sous le bas du 2ème carré.

Le 7ème carré va constituer le dessous de la pointe du pied. Pliez-le en diagonale et cousez son côté gauche avec le côté droit du 6ème carré et le bas du 7ème carré avec le côté droit du 5ème carré.

Le 8ème carré va constituer le dessous de la pointe du pied. Pliez-le en diagonale et cousez le haut de ce carré avec le haut du 5ème carré, le côté droit avec haut du 6ème carré. Les deux autres assemblages se font comme ils se présentent.

Avec un crochet faites un rang de bordure  autour de l’ouverture et cachez les coutures avec un point de chainette.

Un petit coeur pour ma grand-mère de coeur.

Je vais aller lui porter tout à l'heure !

IMG_5141bis

Pour moi j'ai fait cette petite vitrine dont j'avais très envie.

IMG_5119bis

Toujours pour moi, une grosse papillote contenant un chocolat (pas maison pour une fois).

 IMG_5131bis

Et puis ce centre de table pour le soir du réveillon et le repas de Noël.

IMG_5123bis

IMG_5124bis

Voilà tout est prêt, encore un peu de cuisine à faire, un bon bain et repos !

Joyeux Noël à toutes

Publicité
Commentaires
S
Tu as réalisé de bien belles choses avec tes petites mains :) <br /> <br /> Bon réveillon bises
Répondre
C
SUPERBE TA DECO ET TROP COOL LES PEITS CHAUSSONS va fallor un jour .... que je me remette au tricot mais bon cela fait au moins 6 ans ....
Répondre
L
Merci pour le tuto ! Bravo pour ces jolies créations.<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée, Lyly
Répondre
W
de très jolies décorations ! passez de bonnes fêtes<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Superbes créas que du bonheur pour ta famille !!!! bizzz
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 348
Publicité