Et oui me revoilà déjà ! Pour un article sur mes écrits inspirés par mon enfance. Un petit poème que j'appelle "de baignoire" puisqu'ils ont été écrits à Barèges pendant les soins lors de ma dernière cure.

poéme

Un récit de souvenirs choisi parmi d'autres:

"Enfant j’habitais dans le 5ème arrondissement de Paris, un petit appartement au 3ème étage. A la hauteur de nos fenêtres il y avait un pont sur lequel passait le boulevard St Marcel. J’aimais bien regarder les gens et les voitures qui y circulaient. Le jeudi ou le dimanche, je ne me souviens plus, enfin un jour où je n’avais pas classe, les gardes Républicains faisaient une promenade à cheval.

Nous les attendions avec ma sœur et lorsque nous entendions le martèlement des sabots nous étions si excitées que nous battions des mains.Notre joie était très courte mais très intense surtout si parmi eux se trouvait … un cheval blanc ! "

J'ai réuni tous ces souvenirs dans un livre avec ceux de ma maman. Son titre est "Mère et fille"

Voici aussi quelques pages de mon book of me que je reprends après une longue interruption, je l'avais commencé en 2012. J'avais prévu environ 24 pages puisque je suis l'ordre de l'alphabet. Pour l'instant 6 sont faites A, B, C, D, F et H, E et G sont en cours. Cela fait 1/3 ...

La couverture

IMG_0534bis

La page de garde

 

0

A comme Année 51

IMG_0536

B comme Baptême

2

C comme Croire au ... Père Noël

3

D comme Dessin

4

F comme Famille

6

De lire vos commentaires va me stimuler à finir cet album. D'autant plus qu'on approche du 6000 ème et qu'il y aura un petit cadeau pour celle qui le mettra hi hi !