Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
4 juillet 2013

Mélange

Je cherchais un titre pour mon article et c'est Tiphanie dans son message qui me l'a soufflé. C'est vrai que j'aime bien mélanger les styles, passer d'une activité à l'autre, papillonner ... Vous allez voir que dans mes dernières réalisations cela a été le cas.

J'ai préparé pour le maître de Victorien un marque page en coin (monstrueux) d'après un modèle vu sur le Net. Je n'avais pas de tuto mais ce n'est pas difficile comme structure, je coupe un rectangle de 20 sur 11 cm, fais un pli à 1 cm pour le rabat, replie le rectangle en deux pour obtenir un carré de 10 sur 10 cm. J'enlève le rabat et la moitié du carré du dessus et hop je décore et je colle. Comme ça m'a plu j'en ai fait 3 autres pour mon coffre à trésors

IMG_1848bis

Et puis des idées me sont venues et j'en ai fait 3 autres avec des becs

IMG_1850bis

Et puis encore 3 avec des moustaches

IMG_1849bis

Bon ça va hi hi ! Alors dans un autre style j'ai envoyé à Vinou pour son anniversaire, assortie au carnet que je lui avais préparé, une petite carte en suivant un sketch proposé en juin par le forum Créa Scrap.

images15

IMG_1828bis

A Joelle qui fait de la country (je le savais car Carinne l'avait dit un jour sur son blog) un carte en forme de botte, gabarit proposé aussi en juin par Créa Scrap. Quand je l'ai vue j'ai pensé tout de suite à Joelle !

IMG_1842bis

Encore un autre style, j'ai commencé les défis du mois de juillet de Créa Scrap avec un lift de tag. Le voici :

IMG_1851bis

Et pour terminer une pochette à thé envoyée à Lolo pour avoir mis la semaine dernière le 1000ème commentaire sur mon blog

IMG_1840bis

IMG_1841bis

 

La pochette c'est un rectangle de 21,5 sur 18 cm plis à 10 et 11,5 pour faire la tranche. Il y a 3 pochettes pour mettre les sachets de thé donc 3 rectangles de 16 sur 10 cm, 1 pli à 9 cm dans la hauteur et 2 plis à 1,5 et 8,5 dans la largeur. Cela dépend des sachets qu'on veut glisser dedans. Après on dispose les pochettes en les chevauchant plus ou moins là encore suivant la taille qu'on leur a donnée (ici j'ai couché les sachets, les pochettes sont donc plus larges et moins hautes).

A bientôt les copinettes.

 

Publicité
Commentaires
B
que de belles réas! bises
Répondre
M
tu fais vraiment des merveilles, c'est toujours un régal d'admirer tes réas, bravooooooooooo
Répondre
B
Je suis un peu en retard pour laisser mon commentaire.<br /> <br /> tes marque-pages sont rigolos comme tout et j'adore.<br /> <br /> Tes cartes sont superbes , originales et adaptées à leurs destinataires c'est très délicat.<br /> <br /> Bravo, bisous
Répondre
P
Ces marques-pages font toujours très plaisir, Bravo Françoise! le maître a du être content et en plus étant réalisés en coin ils fonctionnent! )<br /> <br /> BRAVO aussi pour cette jolie carte, mon coup de cœur c'est ta pochette à thé que je pense réaliser aussi... je suis coincée avec mon pied et je vais pouvoir scraper à volonté! Merci à toi pour ces belles choses... bises
Répondre
L
De très jolies réalisations,les marque-pages sont supers et la botte est très belle, la pochette à thé est magnifique bravo!!!<br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 365
Publicité