Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
27 août 2013

Encore de belles cartes et puis mon petit sac !

J’ai reçu samedi de Martine « Chatou 61 » une petite ravissante robe noire, vous savez la préférée des françaises et c’est vrai qu’elle est très chic.

IMG_2082

Et puis hier de Danie « Danie 33 » un très beau tag et plein de petits cadeaux qui m’ont fait très plaisir. Je pense très fort à elle puisqu’elle doit subir aujourd’hui une intervention et que ce n’est jamais une partie de plaisir.

IMG_2081

Je vous montre enfin le petit sac réalisé avec le contenu du « Chouette Kit » offert par ma fille et mes petits enfants avant mon départ en cure. Là-bas j’avais tricoté la bande au point de riz. Alterner les deux couleurs n’a pas été facile, je me suis trompée plus d’une fois mais j’y suis arrivée ! Vendredi j’ai cousu les anses et le fond dans le tissu  jean fourni. J’y ai passé la journée mais le résultat me plait.

J’ai trouvé dans mes réserves une serviette (sortie d’un catalogue d’échantillons Descamps) dont les couleurs s’harmonisaient bien avec celles du tricot et l’ai doublé afin qu’il se tienne mieux. Le chouette kit proposait aussi des nœuds au crochet, je me suis amusée à en faire et j’en ai placé un sur le sac. Il est rigolo comme ça, non, on dirait une petite robe !

IMG_2077bis

 

Il y avait dans le kit une fermeture éclair que je m’étais mise au défi de poser. Samedi j’ai cousu la petite pochette proposée dans le livret avec le reste de la serviette. Pour la décorer j’ai utilisé deux fleurs au crochet envoyées par une copinette et deux des perles du kit. Il ne me reste pas grand-chose de celui-ci, du coton à broder, quelques perles … Et le souvenir de bons moments.

IMG_2080bis

Hier j'ai fait, comme ça, juste pour le plaisir, cette petite carte de Félicitations. Elle va prendre sa place dans une série pour mon Marché de Noël.  Je n'ai pas envie de commencer les cartes pour la fin de l'année alors mariages, naissances, fêtes, anniversaires vont être mes thèmes et je vais en faire 2 ou 3 de chaque. 

IMG_2083

 

Publicité
Commentaires
B
super tout ce que tu as reçu! ta carte est très belle! bises
Répondre
Z
Coucou,que de belles cartes,j'aime beaucoup la 1ére.Bonne journée,bisous
Répondre
M
Un grand merci pour la jolie carte reçue et le joli pochon... Bizzz et bonne soirée
Répondre
Z
ce sont de super crea bravo francoise<br /> <br /> j adore cette petite pochette en effet on dirai un petite robe <br /> <br /> un gros bisous<br /> <br /> bonne journee
Répondre
C
tout est beau la petit robe le sac ... enfin tout<br /> <br /> bisous
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 381
Publicité