Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrançoiseT bricole
23 février 2015

Un album pour vous remercier de vos cartes et une nouvelle rubrique sur mon blog

J'y ai mis le temps mais j'ai enfin pris en photo les jolies cartes que vous m'avez envoyées pour Noël ou me souhaiter une bonne année. Vous trouverez à droite l'album que j'ai constitué pour remercier chacune.

Et puis j'inaugure une nouvelle rubrique  : mes petites recettes d'aromathérapie. Je me soulage souvent comme ça, je partage avec mes ami(e)s et vous en faites partie puisque certaines vous êtes fidèles à ce blog depuis plusieurs années.

Au début les huiles essentielles  je les utilisais surtout en diffusion, quelques gouttes dans une coupelle, une bougie allumée dessous, ça sent bon. J’en ai d’ailleurs eu pour Noël un coffret offert par ma fille et je les ai presque toutes essayées. Pain d’épice, Hiver féérique, j’adore !

Puis petit à petit avec des brochures trouvées en pharmacie je les ai utilisées en massage. J'ai parcouru les blogs, posé des questions ...

La première que j'ai utilisée c’est celle de Gaulthérie sur les conseils de ma prof de yoga. Comme j’ai souvent des douleurs musculaires elle m’a dit d’en mettre quelques gouttes dans un peu de crème Nivéa ou autre. C’est ce que je fais et c’est vraiment efficace. J’utilise pour le corps un baume nourrissant « Le petit marseillais » à base de karité, d’amande douce et d’huile d’argan, je mets 3 ou 4 gouttes pour la valeur d’une noix de crème et je masse la partie douloureuse 3 fois par jour en cas de crise et même parfois préventivement losque je vais à la gym ou marcher.

Ensuite, comme beaucoup de personnes je dors mal, j’ai confectionné une huile de massage avec de l’huile d’amande douce dans laquelle j’ai incorporé 3 huiles essentielles : Lavande fine, Petit grain bigarade et Ravintsara, 5 gouttes des deux premières et 10 gouttes de la troisième pour environ 10 ml d’huile d’amande douce. Je me masse le soir et la nuit si je me réveille au niveau du plexus solaire, les poignets et la voûte plantaire.

J’aime beaucoup aussi l’huile pour le corps que je fabrique avec de l’huile de Macadamia (huile comestible mais aussi très bonne pour la peau) que je parfume avec de l’huile essentielle de Lavande fine. Moi qui ai la peau très sèche surtout l’hiver c’est génial. J'y ai mis dernièrement de l'huile essentielle de Pamplemousse que j'avais achetée mais dont je ne me servais pas. Cette huile corporelle sent très bon.

Enfin en ce moment je teste la Marjolaine à coquille pour l’anxiété. Là il faut une prescription médicale puisque j'ingère 2 gouttes dans 1 cuillère à café d'huile de Macadamia 3 fois pas jour et cela pendant 3 semaines. Je viens de finir cette cure. J'arrête une semaine et je reprends.  Je sens déjà une nette amélioration. Je vous en dirai plus dans quelques temps.

Voilà quelques petites recettes mais j'en ai d'autres que je vous confierai dans quelques temps car je veux les tester avant.

Ce matin j'ai fait des chocolats et recouvert une petite boîte pour les offrir, c'est bon aussi le chocolat, je peux vous donner des recettes !!!

 

IMG_4099bis

 

IMG_4097bis

C'est une boîte à thé que j'ai habillée de papiers.

IMG_4098bis

Gros bisous à toutes !

Publicité
Commentaires
B
merci pour le partage.<br /> <br /> miam les beaux chocolats<br /> <br /> bisous, loulette
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> Merci pour le partage ! je suis comme toi j'aime beaucoup l'aromathérapie et je m'y met de plus en plus....très jolie ta boite à chocolats...bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
Super sympa ces recettes et une excellente idée les chocolats surtout dans une aussi jolie boite !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
W
jolie boite !! moi aussi j'aime bien les huiles essentielles, et je m'y mets aussi !!! merci pour tes conseils que je vais suivre, <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Merci pour toutes ces recettes,j'aime beaucoup les huiles essentielles et les produits fait maison.<br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
FrançoiseT bricole
Publicité
FrançoiseT bricole
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 365
Publicité